contact@aquaterra-piscines.com

 

 

Type de piscine

 

Nous fabriquons nos piscines de manière traditionnelle (béton armé, chainage, poteaux ou à bancher), l'ensemble de l'intervention est réalisé par nos soins et livré prêt à plonger. Il n'y a pas d'intervenants extérieurs, nous assurons la garantie de nos créations.

 

Les pièces à sceller sont montées avec des pièces de marques reconnues (HAYWARD, ASTRAL...).

La filtration est une filtration traditionnelle hors sol (pompe, filtre à sable chargé en verre).

Traitement au chlore, au sel, UV ou brome.

 

Installation de solution de sécurité obligatoire (alarme, couverture ou rideau de sécurité...).

projet de piscine

 

 

 

pisciniste bessières

piscine bessières

constructeur piscine toulouse

magasin piscine bessières

rénovation piscine toulouse

pisciniste toulouse

renovation piscine toulouse

renovation piscine toulouse

Déterminer la dimension de sa piscine

 

Le budget. 

Plus une piscine est grande, et plus le budget de construction, d’équipement et d’entretien est important. Au contraire, plus elle est petite et plus elle est économique.

 

L’usage souhaité de la piscine.

Voulez-vous installer une piscine pour nager ? pour les baignades trempettes en cas de fortes chaleurs ? pour le bien être ? ou pour les enfants ?  Là encore les dimensions diffèrent en fonction de votre usage.  

 

Les équipements que vous souhaitez installer.

Si vous avez envie d’une piscine toute équipée, entre système de chauffe et système de nage à contre-courant, il est conseillé de privilégier les petites piscines, plus accessibles d’un point de vue financier.

 

Les évolutions futures de la piscine : terrasse, prolongement, couverture, etc.

 

Et, dernier élément essentiel pour définir les dimensions de votre future piscine : l’espace dont vous disposez sur votre terrain. Il est facile de déplacer quelques parcelles de fleurs. Pour autant vous devrez prendre en compte, pour définir cet espace, de la disposition des arbres, des allées ainsi que des bâtiments existants. Vous devrez aussi prendre en compte les obligations relatives à l’accès des engins de construction sur votre terrain et, enfin, les limites de propriété à respecter.